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build_system [2014/09/25 01:50]
gbdivers
build_system [2015/04/10 12:38] (Version actuelle)
gawaboumga
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   * analyse statique et sémantique du code ;   * analyse statique et sémantique du code ;
   * compilation du code avec plusieurs compilateurs différents, pour comparer les performances et avoir un maximum de messages d'avertissement et d'erreur plus compréhensible ;   * compilation du code avec plusieurs compilateurs différents, pour comparer les performances et avoir un maximum de messages d'avertissement et d'erreur plus compréhensible ;
-  * l'exécution des tests unitaires et la génération de rapports ;++  * l'exécution des tests unitaires et la génération de rapports ;
   * l'analyse des performances ;   * l'analyse des performances ;
   * la génération de la documentation ;   * la génération de la documentation ;
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 ===== Le moteur de production ===== ===== Le moteur de production =====
  
-Le moteur de production est un outil qui permet de gérer les projets (liste des fichiers à utiliser, en fonction des options de compilation). Doit pouvoir être utiliser avec différents éditeurs. Nous allons présenter l'utilisation de CMake dans cet ouvrage, n'hésitez pas à tester d'autres outils (Makefiles, Apache Ant, GNU Autotools, Scons).+Le moteur de production est un outil qui permet de gérer les projets (liste des fichiers à utiliser, en fonction des options de compilation). Il doit pouvoir être utilisé avec différents éditeurs. Nous allons présenter l'utilisation de CMake dans cet ouvrage, n'hésitez pas à tester d'autres outils (Makefiles, Apache Ant, GNU Autotools, Scons).
  
 Un point qui ne peut pas être fait par les outils, ce sont les choix de conception du code. Il est important de viser dans un premier temps une bonne conception en laissant de côté les problèmes de performances, le but est surtout de pouvoir modifier facilement le code en fonction des mesures de performances. Il sera acceptable dans la majorité des cas d'avoir un code un peu moins performant, mais bien conçu, qu'un code qui serait un peu plus performant, mais dont la moindre évolution prendrait beaucoup de temps. Dans les cas où l'on souhaiterait quand même écrire un tel code, il est primordial d'isoler ces parties de code spécifiques d'une plateforme ou d'un matériel. Le rôle du moteur de production sera aussi de gérer les différents codes possibles. Un point qui ne peut pas être fait par les outils, ce sont les choix de conception du code. Il est important de viser dans un premier temps une bonne conception en laissant de côté les problèmes de performances, le but est surtout de pouvoir modifier facilement le code en fonction des mesures de performances. Il sera acceptable dans la majorité des cas d'avoir un code un peu moins performant, mais bien conçu, qu'un code qui serait un peu plus performant, mais dont la moindre évolution prendrait beaucoup de temps. Dans les cas où l'on souhaiterait quand même écrire un tel code, il est primordial d'isoler ces parties de code spécifiques d'une plateforme ou d'un matériel. Le rôle du moteur de production sera aussi de gérer les différents codes possibles.
build_system.1411602628.txt.gz · Dernière modification: 2014/09/25 01:50 par gbdivers