Outils d'utilisateurs

Outils du Site


pedagogie_du_c

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

pedagogie_du_c [2018/08/16 16:07]
gbdivers créée
pedagogie_du_c [2018/08/17 15:17] (Version actuelle)
gbdivers
Ligne 58: Ligne 58:
  
 Voila mon point de vue sur le probleme de progression pédagogique en C++. Il me semble intéressant que ceux qui débutent comprennent pourquoi on insiste sur certains points, certaines façons d'apprendre. (Et qu'on dit beaucoup de mal de certains cours et auteurs) Voila mon point de vue sur le probleme de progression pédagogique en C++. Il me semble intéressant que ceux qui débutent comprennent pourquoi on insiste sur certains points, certaines façons d'apprendre. (Et qu'on dit beaucoup de mal de certains cours et auteurs)
 +
 +===== Idées pour aller plus loin =====
 +
 +  * http://www.stroustrup.com/PPP2_Ch0.pdf
 +
 +Concept interessant : notional machine
 +
 +  * http://www.scielo.edu.uy/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0717-50002016000200003
 +  * https://computinged.wordpress.com/2012/05/24/defining-what-does-it-mean-to-understand-computing/
 +  * https://www.researchgate.net/publication/259998496_Notional_Machines_and_Introductory_Programming_Education
 +  * https://www.researchgate.net/publication/266657026_The_state_of_play_A_notional_machine_for_learning_programming 
 +  * http://trace.dcs.gla.ac.uk/tracing/
 +  * https://kar.kent.ac.uk/37645/1/2013-09-WiPSCE-Notional-Machine.pdf
 +  * https://books.google.co.uk/books?id=ngQH8S7Zx0gC&pg=PA200&lpg=PA200&dq=notional+machine&source=bl&ots=PsjvICc4U_&sig=rKUropUnYOwF2FviJOqND4dDDIY&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiDk_Prk_TcAhWwzoUKHapcDU44ChDoATAJegQIABAB#v=onepage&q=notional%20machine&f=false
 +
pedagogie_du_c.1534428473.txt.gz · Dernière modification: 2018/08/16 16:07 par gbdivers