Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.
pedagogie_du_c [2018/08/16 16:07] gbdivers créée |
pedagogie_du_c [2018/08/17 15:17] (Version actuelle) gbdivers |
||
---|---|---|---|
Ligne 58: | Ligne 58: | ||
Voila mon point de vue sur le probleme de progression pédagogique en C++. Il me semble intéressant que ceux qui débutent comprennent pourquoi on insiste sur certains points, certaines façons d'apprendre. (Et qu'on dit beaucoup de mal de certains cours et auteurs) | Voila mon point de vue sur le probleme de progression pédagogique en C++. Il me semble intéressant que ceux qui débutent comprennent pourquoi on insiste sur certains points, certaines façons d'apprendre. (Et qu'on dit beaucoup de mal de certains cours et auteurs) | ||
+ | |||
+ | ===== Idées pour aller plus loin ===== | ||
+ | |||
+ | * http://www.stroustrup.com/PPP2_Ch0.pdf | ||
+ | |||
+ | Concept interessant : notional machine | ||
+ | |||
+ | * http://www.scielo.edu.uy/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0717-50002016000200003 | ||
+ | * https://computinged.wordpress.com/2012/05/24/defining-what-does-it-mean-to-understand-computing/ | ||
+ | * https://www.researchgate.net/publication/259998496_Notional_Machines_and_Introductory_Programming_Education | ||
+ | * https://www.researchgate.net/publication/266657026_The_state_of_play_A_notional_machine_for_learning_programming | ||
+ | * http://trace.dcs.gla.ac.uk/tracing/ | ||
+ | * https://kar.kent.ac.uk/37645/1/2013-09-WiPSCE-Notional-Machine.pdf | ||
+ | * https://books.google.co.uk/books?id=ngQH8S7Zx0gC&pg=PA200&lpg=PA200&dq=notional+machine&source=bl&ots=PsjvICc4U_&sig=rKUropUnYOwF2FviJOqND4dDDIY&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiDk_Prk_TcAhWwzoUKHapcDU44ChDoATAJegQIABAB#v=onepage&q=notional%20machine&f=false | ||
+ |