Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.
projets [2014/12/28 18:16] gbdivers créée |
projets [2015/02/16 16:54] (Version actuelle) woly |
||
---|---|---|---|
Ligne 4: | Ligne 4: | ||
====== Liste des projets d'application ====== | ====== Liste des projets d'application ====== | ||
- | Projets à réaliser seul et a partager par exemple sur GitHub. Peut faire l'objet d'un projet plus conséquent réaliser à plusieurs (par exemple, faire plusieurs projets "imagerie" pour créer une gros projet d'une lib d'imagerie). Permet d'acquérir de l'expérience sur la maintenance et l'évolution de gros projets (et le travail en équipe si on développe à plusieurs). | + | Projets à réaliser seul et à partager par exemple sur GitHub. Peut faire l'objet d'un projet plus conséquent réaliser à plusieurs (par exemple, faire plusieurs projets "imagerie" pour créer un gros projet d'une lib d'imagerie). Permet d'acquérir de l'expérience sur la maintenance et l'évolution de gros projets (et le travail en équipe si on développe à plusieurs). |
- | Séparé par thématique. Se distingue des exercices, qui sont l'application directe du cours, les projet nécessite des recherches personnelles pour comprendre le sujet. Le cours aborde que les généralités du langage, les projets permettent d'aborder les problèmes spécifiques de chaque domaine. Exemple de série de exercices/projets à réaliser : | + | Séparés par thématique. Se distinguent des exercices, qui sont l'application directe du cours, les projets nécessitent des recherches personnelles pour comprendre le sujet. Le cours aborde que les généralités du langage, les projets permettent d'aborder les problèmes spécifiques de chaque domaine. Exemple de série de exercices/projets à réaliser : |
- exercice sur iostream pour enregistrer des données. | - exercice sur iostream pour enregistrer des données. | ||
Ligne 25: | Ligne 25: | ||
Utiles pour tous les projets. | Utiles pour tous les projets. | ||
- | ==== Fichiers ==== | + | * Fichiers |
+ | * Design pattern. Référence : http://gameprogrammingpatterns.com/ | ||
+ | * algorithmes | ||
+ | * maîtriser la STL | ||
- | + | space partitioning data structures | |
- | + | ||
- | + | ||
- | ==== Design pattern ==== | + | |
- | + | ||
- | Référence : http://gameprogrammingpatterns.com/ | + | |
===== Thématiques spécifiques ===== | ===== Thématiques spécifiques ===== | ||
- | ==== Imagerie ==== | ||
- | |||
- | |||
- | ==== Analyse de données ==== | ||
- | |||
- | |||
- | ==== Simulation ==== | ||
- | |||
- | * Généraliste : cette thématique regroupe des algorithmes génériques, qui sont utilisés dans de nombreux cas d'applications. | ||
* analyse de texte : dictionnaire, parser | * analyse de texte : dictionnaire, parser | ||
* web : génération de pages html, xml, json, web application | * web : génération de pages html, xml, json, web application | ||
* infographie : analyse d'image, rendering, raytracing, géométrie | * infographie : analyse d'image, rendering, raytracing, géométrie | ||
* modélisation : créer un modèle, simulation | * modélisation : créer un modèle, simulation | ||
- | * crytologie : mot de passe, décodage/encodage | + | * cryptologie : mot de passe, décodage/encodage |
* analyse de données : statistique, data mining, machin learning | * analyse de données : statistique, data mining, machin learning | ||
* traitement du signal | * traitement du signal | ||
* Vision par ordinateur (computer vision) | * Vision par ordinateur (computer vision) | ||
- | |||
- | |||
^ Chapitre précédent ^ [[programmez_avec_le_langage_c|Sommaire principal]] ^ Chapitre suivant ^ | ^ Chapitre précédent ^ [[programmez_avec_le_langage_c|Sommaire principal]] ^ Chapitre suivant ^ | ||
{{tag> Cours C++}} | {{tag> Cours C++}} |