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qt_gamepad_implementation_windows_premiere_partie

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qt_gamepad_implementation_windows_premiere_partie [2014/04/05 19:32]
87.100.112.252 [Détecter les gamepads connectés]
qt_gamepad_implementation_windows_premiere_partie [2014/04/05 19:34] (Version actuelle)
87.100.112.252 [La classe GamepadEvent]
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-Les différents sticks et boutons sont identifiés avec des lettres et des chiffres. Il n'est pas possible de nommer explicitement ces éléments puisqu'ils peuvent changer d'une manette à l'autre. L'image suivante présente la correspondance des identifiants sur une manette XBox. Je détaillerais ça dans un prochain article.+Les différents sticks et boutons sont identifiés avec des lettres et des chiffres. Il n'est pas possible de nommer explicitement ces éléments puisqu'ils peuvent changer d'une manette à l'autre. L'image suivante présente la correspondance des identifiants sur une manette XBox. Je détaillerai ça dans un prochain article.
  
 {{ :x360controller2.png?500 | Liste des contrôles sur une manettes XBox }} {{ :x360controller2.png?500 | Liste des contrôles sur une manettes XBox }}
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 ===== La classe GamepadEvent ===== ===== La classe GamepadEvent =====
  
-La classe GamepadEvent dérive de QEvent et définie un nouveau type d'événement. La définition des fonctionnalités de base de cette classe est la suivante :+La classe GamepadEvent dérive de QEvent et définit un nouveau type d'événement. La définition des fonctionnalités de base de cette classe est la suivante :
  
 <code cpp-qt> <code cpp-qt>
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-Id correspond à l’identifiant du gamepad, les valeurs réelles sont comprise entre -1 et 1 et correspondent aux boutons analogiques du gamepad (sticks, gachettes), sauf la valeur POV (point-of-view) qui est comprise entre 0 et 360 degrés. Les boutons correspondante à une combinaison de valeurs qu'il faut tester avec l'opérateur binaire AND :+Id correspond à l’identifiant du gamepad, les valeurs réelles sont comprises entre -1 et 1 et correspondent aux boutons analogiques du gamepad (sticks, gachettes), sauf la valeur POV (point-of-view) qui est comprise entre 0 et 360 degrés. Les boutons correspondants à une combinaison de valeurs qu'il faut tester avec l'opérateur binaire AND :
  
 <code cpp-qt> <code cpp-qt>
qt_gamepad_implementation_windows_premiere_partie.1396719129.txt.gz · Dernière modification: 2014/04/05 19:32 par 87.100.112.252