Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.
qt_gamepad_implementation_windows_premiere_partie [2014/04/05 19:32] 87.100.112.252 [Détecter les gamepads connectés] |
qt_gamepad_implementation_windows_premiere_partie [2014/04/05 19:34] (Version actuelle) 87.100.112.252 [La classe GamepadEvent] |
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- | Les différents sticks et boutons sont identifiés avec des lettres et des chiffres. Il n'est pas possible de nommer explicitement ces éléments puisqu'ils peuvent changer d'une manette à l'autre. L'image suivante présente la correspondance des identifiants sur une manette XBox. Je détaillerais ça dans un prochain article. | + | Les différents sticks et boutons sont identifiés avec des lettres et des chiffres. Il n'est pas possible de nommer explicitement ces éléments puisqu'ils peuvent changer d'une manette à l'autre. L'image suivante présente la correspondance des identifiants sur une manette XBox. Je détaillerai ça dans un prochain article. |
{{ :x360controller2.png?500 | Liste des contrôles sur une manettes XBox }} | {{ :x360controller2.png?500 | Liste des contrôles sur une manettes XBox }} | ||
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===== La classe GamepadEvent ===== | ===== La classe GamepadEvent ===== | ||
- | La classe GamepadEvent dérive de QEvent et définie un nouveau type d'événement. La définition des fonctionnalités de base de cette classe est la suivante : | + | La classe GamepadEvent dérive de QEvent et définit un nouveau type d'événement. La définition des fonctionnalités de base de cette classe est la suivante : |
<code cpp-qt> | <code cpp-qt> | ||
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- | Id correspond à l’identifiant du gamepad, les valeurs réelles sont comprise entre -1 et 1 et correspondent aux boutons analogiques du gamepad (sticks, gachettes), sauf la valeur POV (point-of-view) qui est comprise entre 0 et 360 degrés. Les boutons correspondante à une combinaison de valeurs qu'il faut tester avec l'opérateur binaire AND : | + | Id correspond à l’identifiant du gamepad, les valeurs réelles sont comprises entre -1 et 1 et correspondent aux boutons analogiques du gamepad (sticks, gachettes), sauf la valeur POV (point-of-view) qui est comprise entre 0 et 360 degrés. Les boutons correspondants à une combinaison de valeurs qu'il faut tester avec l'opérateur binaire AND : |
<code cpp-qt> | <code cpp-qt> |