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qt_opengl_-_introduction [2014/12/12 12:49] gbdivers |
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- | ====== OpenGL et Qt 5.4 ====== | + | ====== Introduction à OpenGL et Qt 5.4 ====== |
Ce tutoriel présente l'utilisation du processeur graphique (GPU) pour créer des applications de rendu 3D avec Qt et OpenGL. Ce tutoriel se base sur un exemple d'affichage d'une map en 3D. | Ce tutoriel présente l'utilisation du processeur graphique (GPU) pour créer des applications de rendu 3D avec Qt et OpenGL. Ce tutoriel se base sur un exemple d'affichage d'une map en 3D. | ||
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Pensez a vérifier quelle version d'OpenGL est utilisée dans les tutoriels que vous lisez, prenez au moins du OpenGL 2. | Pensez a vérifier quelle version d'OpenGL est utilisée dans les tutoriels que vous lisez, prenez au moins du OpenGL 2. | ||
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+ | [[http://en.wikipedia.org/wiki/Rendering_(computer_graphics)#Chronology_of_important_published_ideas|Chronologie des techniques de rendu]] sur Wikipédia (pour ceux qui pensent que lorsqu'ils ont réussit à dessiner une scène 3D et lumière et ombres, ils pensent connaître la 3D... Ce sont juste des techniques qui datent de 30 ans) | ||
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