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qt_opengl_-_realiser_un_rendu_offscreen [2014/03/10 20:18] gbdivers |
qt_opengl_-_realiser_un_rendu_offscreen [2014/12/11 17:19] (Version actuelle) gbdivers |
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====== Qt OpenGL - Réaliser un rendu offscreen ====== | ====== Qt OpenGL - Réaliser un rendu offscreen ====== | ||
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+ | * [[qt_opengl_-_introduction|]] | ||
+ | * [[opengl_dans_qt5|]] | ||
+ | * [[qt_opengl_-_generer_un_terrain|]] | ||
+ | * [[qt_opengl_-_envoyer_des_donnees_au_processeur_graphique|]] | ||
+ | * [[qt_opengl_-_utilisation_du_pipeline_programmable|]] | ||
+ | * [[qt_opengl_-_ajouter_des_lumieres_et_des_textures|]] | ||
+ | * [[qt_opengl_-_realiser_un_rendu_offscreen|]] | ||
+ | * [[qt_opengl_-_overpainting|]] | ||
+ | * [[qt_opengl_-_gestion_des_extensions|]] | ||
+ | * [[qt_opengl_-_annexes|]] | ||
OpenGL dispose d'un mécanisme permettant de rediriger le rendu d'une scène 3D dans un buffer au lieu de l'afficher directement à l'écran. L'intérêt principal est de pouvoir profiter de l'accélération matérielle pour générer une image (ou pour récupérer le résultat d'un calcul effectué sur un processeur graphique sous la forme d'une image). | OpenGL dispose d'un mécanisme permettant de rediriger le rendu d'une scène 3D dans un buffer au lieu de l'afficher directement à l'écran. L'intérêt principal est de pouvoir profiter de l'accélération matérielle pour générer une image (ou pour récupérer le résultat d'un calcul effectué sur un processeur graphique sous la forme d'une image). |