Outils d'utilisateurs

Outils du Site


qt_opengl_-_realiser_un_rendu_offscreen

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

qt_opengl_-_realiser_un_rendu_offscreen [2014/03/10 20:18]
gbdivers
qt_opengl_-_realiser_un_rendu_offscreen [2014/12/11 17:19] (Version actuelle)
gbdivers
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Qt OpenGL - Réaliser un rendu offscreen ====== ====== Qt OpenGL - Réaliser un rendu offscreen ======
 +
 +**Sommaire**
 +
 +  * [[qt_opengl_-_introduction|]]
 +  * [[opengl_dans_qt5|]]
 +  * [[qt_opengl_-_generer_un_terrain|]]
 +  * [[qt_opengl_-_envoyer_des_donnees_au_processeur_graphique|]]
 +  * [[qt_opengl_-_utilisation_du_pipeline_programmable|]]
 +  * [[qt_opengl_-_ajouter_des_lumieres_et_des_textures|]]
 +  * [[qt_opengl_-_realiser_un_rendu_offscreen|]]
 +  * [[qt_opengl_-_overpainting|]]
 +  * [[qt_opengl_-_gestion_des_extensions|]]
 +  * [[qt_opengl_-_annexes|]]
  
 OpenGL dispose d'un mécanisme permettant de rediriger le rendu d'une scène 3D dans un buffer au lieu de l'afficher directement à l'écran. L'intérêt principal est de pouvoir profiter de l'accélération matérielle pour générer une image (ou pour récupérer le résultat d'un calcul effectué sur un processeur graphique sous la forme d'une image). OpenGL dispose d'un mécanisme permettant de rediriger le rendu d'une scène 3D dans un buffer au lieu de l'afficher directement à l'écran. L'intérêt principal est de pouvoir profiter de l'accélération matérielle pour générer une image (ou pour récupérer le résultat d'un calcul effectué sur un processeur graphique sous la forme d'une image).
qt_opengl_-_realiser_un_rendu_offscreen.1394479080.txt.gz · Dernière modification: 2014/03/10 20:18 par gbdivers