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Remarque sur Qt. Pourquoi : apprenant doit savoir utiliser des libs externes et GUI plus fun que du console. Problématique : croire que Qt = C++ ou que Qt représente une bonne pratique du C++
partir des bonnes pratiques générales, puis voir les spécificités de codage particulières
Gamification : le but des tests n’est pas de sanctionner un apprentissage, mais de permettre à l’apprenant de suivre sa progression. Doit être très pédagogique : beaucoup de petits tests (désacraliser les tests, ne pas voir les tests comme des épreuves), valorisant (tester pas uniquement si acquisition des points difficiles, mais aider à réaliser tout ce que l’on a acquis), revenir régulièrement sur les notions déjà acquises (enseigner, c’est répéter).
Modules : tronc commun d’apprentissage (base du C++, les bonnes pratiques), puis modules optionnels organiser en thèmes : bas niveau/programmation système/embarqué, les interfaces graphiques, les jeux, le C++ old school, allez plus loin, etc.
Plusieurs approches possibles pour créer un programme : Plusieurs approches possible. On dev pas pareil pour un micro contrôleur (mémoire, performances) que pour un ordi de bureau ou un serveur de calculs intensifs (performances). Impact sur les méthodes de développement et sur ce que l’on accepte ou non de faire en termes de bonnes pratiques de codage
Création d’un application :
Donc objectif = arriver le plus rapidement possible au résultat