Outils d'utilisateurs

Outils du Site


selection_de_livres

Ceci est une ancienne révision du document !


Sélection de livres

NB: Certains livres peuvent commencer à dater, une partie de leur contenu peut avoir perdu de leur intérêt.

Sur le C++

Pour débuter

En vrac

Scott Meyers

Bjarne Stroustrup

Herb Sutter

Pour Qt

  • C++ GUI Programming with Qt 4 (Summerfield), pour Qt 4, mais reste une référence
  • Advanced Qt programming (Summerfield) idem
  • Créer des applications avec Qt5 - Les essentiels, mis à jour pour Qt 5 et Qt Quick

Pour la 3D et OpenGL

Pour les jeux vidéos (hors moteurs de jeux)

  • Game Engine Architecture
  • Game Engine Gems
  • La série des “Game Programming Gems”

Pour le GPU computing

  • Algorithms and Parallel Computing, pour comprendre l'algorithmique parallèle

Pour CUDA

  • CUDA par l'exemple, très pédagogique et en français
  • Programming Massively Parallel Processors, un peu plus avancé que le précédent
  • GPU Computing Gems, 2 livres (Jade et Émeraude), nombreux exemples d'applications
  • CUDA Programming
  • (2011) CUDA application design and development

Pour OpenCL

  • OpenCL Programming Guide, la référence de Khronos
  • Heterogeneous Computing with OpenCL (Gaster)
selection_de_livres.1480349958.txt.gz · Dernière modification: 2016/11/28 17:19 par gbdivers