Outils d'utilisateurs

Outils du Site


semantique_d_entite

Ceci est une ancienne révision du document !


Chapitre précédent Sommaire principal Chapitre suivant

La sémantique d'entité

Jusque maintenant, on a vu qu'une seule sémantique, la sémantique de valeur. Pourquoi ? Principalement parce que la bibliothèque standard contient majoritairement des classes à sémantique de valeur. Les classes à sémantiques d'entités seront plus utilisée dans le code métier.

Critère d'unicité

A quoi correspond la sémantique d'entité ? Aux objets comme on le conçoit habituellement. Prennons pas exemple une table et de chaises. Chaque objet est unique, deux chaises ont beau être identique, ce sont bien deux objets différents. Quoi que l'on fasse avec les chaises (sauf les détruire…), les chaises restent individualisables. C'est le principal critère de la sémantique d'entité : l'unicité.

A contraire, la sémantique de valeur ne reconnait pas cette unicité. Par exemple, si on considère la valeur “5”, que l'on entre directement cette valeur dans le code, que cette valeur soit le résultat d'un calcul ou le retour d'une fonction, la valeur est toujours la même, il n'est pas possible de distinguer la valeur “5” provenant de l'une ou l'autre moyen de la créer.

const int i = 5;
const int j = 3 + 2;
const int k = get_5();
Chapitre précédent Sommaire principal Chapitre suivant
semantique_d_entite.1418033226.txt.gz · Dernière modification: 2014/12/08 11:07 par gbdivers