Dernière mise à jour : 22 février 2017.
Le téléchargement de Qt se fait sur le site du projet Qt : http://www.qt.io/. Si vous avez des doutes sur la version de Qt a utiliser (licence commerciale ou libre), vous pouvez cliquer sur le bouton “FREE TRIAL” en haut a droite et répondre aux questions. (Pensez a désactiver vos bloqueurs de publicités si nécessaire).
Dans ce tutoriel, nous allons utiliser la version open-source de Qt, le plus simple est donc d'aller directement sur la page de telechargement correspondante : https://www.qt.io/download-open-source/ et de cliquer sur le bouton “Download Now” en bas a droite. Le téléchargement de l'installateur correspondant à votre système démarre directement.
Le nom de l'installateur dépend du système :
qt-unified-windows-x86-2.0.5-online.exe
;qt-unified-linux-x86-2.0.5-online.run
;qt-unified-linux-x64-2.0.5-online.run
;qt-unified-mac-x64-2.0.5-online.dmg
.Une fois que le téléchargement est terminé (c'est rapide, le fichier ne fait que quelques Mo), vous pouvez lancer l'installateur.
Vous trouverez sur le site http://www.qt.io/ d'autres liens interessants :
Le téléchargement, le choix des outils et versions, l'installation et la mise à jour de Qt utilise un outil dédié, le Qt Maintenance Tool.
L'installateur de Qt permet de :
Cet outil peut fonctionner selon deux modes :
Dans tous les cas, une fois que vous avez installé une première fois Qt, vous pouvez installer d'autres versions de Qt ou mettre à jour les outils en lançant le “Qt Maintenance Tool”, qui se trouve dans le répertoire d'installation de Qt.
Par défaut, cet outil se trouve :
C:\Qt\maintenancetool.exe
;~/Qt/MaintenanceTool
.Si vous souhaitez voir les autres téléchargements possibles, vous pouvez cliquer sur le lien “View All Downloads”. Cela permet d'afficher, dans l'ordre, les liens suivants :