Ceci est une ancienne révision du document !
Le téléchargement de Qt se fait sur le site du projet Qt : http://www.qt.io/.
Cette page d'accueil contient une série de liens en haut, en particulier :
La page de téléchargement contient plusieurs versions de Qt. Il faut savoir que Qt existe sous licence libre GPL/LGPL (qui permet de créer des programmes libres ou commerciaux, avec quelques conditions d'utilisation) ou sous licence commerciale (qui donnent plus de libertés).
La page de de téléchargement commence par une aide pour choisir la version de Qt à utiliser, puis les versions commerciales de Qt. Allez directement à la version “Open-Source” un peu plus bas et cliquer sur “Get started”.
Cela permet d'aller sur la page de téléchargement : http://www.qt.io/download-open-source/.
Le téléchargement, le choix des outils et versions, l'installation et la mise à jour de Qt utilise un outil dédié, le Qt Maintenance Tool. Cet outil peut fonctionner selon deux modes :
Dans tous les cas, vous pouvez installer de nouvelles versions de Qt ou mettre à jour en lancer le Qt Maintenance Tool.
La page de téléchargement propose en premier l'installateur en ligne correspondant à votre système. Par défaut, télécharger cette version de l'installeur.
En dessous se trouvent les autres versions des outils. Dans l'ordre :
Dans ce tutoriel, nous ne verrons que l'utilisation de l'installateur online par défaut. Si vous n'utilisez pas la méthode par défaut, on va considérer que vous savez ce que vous faites…