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polymorphisme_et_pointeurs

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Polymorphisme et pointeurs

Polymorphisme d'héritage

Principe de substitution de Liskov : possible de voir selon le contexte une classe ou son parent. Ce notion de voir une même chose différemment selon le contexte est appelé “polymorphisme”. Ici, plus précisément, polymorphisme d'héritage.

Pour rappel, déjà vu d'autres formes de polymorphisme :

  • plusieurs fonctions qui ont le même nom, mais des paramètres différents : polymorphisme ;
  • plusieurs fonction de même nom et même liste de paramètres, dans une hiérarchie de classe (cf prochain chapitre) : polymorphisme;

Pour activer le polymorphisme, besoin que la classe soit passé par référence ou pointeur.

Base c1;
Derived c2;
 
Base& poly1 = c1;
Base& poly2 = c2;

Dans les 2 cas, quelque soit la classe réelle, contient dans une variable de type Base.

Pointeur unique

Pointeur partagé

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polymorphisme_et_pointeurs.1418067511.txt.gz · Dernière modification: 2014/12/08 20:38 par gbdivers